La malédiction de Reggio (3)

★★★✩✩ (3/5)

Une nouvelle enquête de Marcus Kubiak mêlant vendetta et révélations entre la Côte d'Opale et la Calabre italienne... Le policier Marcus Kubiak et l'intrépide journaliste Zoé Rousseau sont de retour à Wimereux, après les événements tragiques de l'été dernier. Alors que le jeune couple espère un peu de tranquillité après cet été meurtrier, deux kidnappings d'enfants ébranlent à nouveau la Côte d'Opale.
Au fur et à mesure de l'enquête, Marcus découvre que ces rapts pourraient avoir un lien avec la révolte de Reggio en Calabre, où s'est déroulée la célèbre insurrection italienne dans les années 1970, et ne seraient pas sans rapport avec le retour funeste de Jack Cappelle... Entre découvertes macabres et vengeance familiale, Marcus et Zoé font face à une affaire hors-norme.

Mon commentaire :

En 1970, en Calabre, dans une Italie secouée par les tensions sociales, Nullo Strongoli dirige son entreprise d’une main violente. Face aux revendications de ses ouvriers menés par Rossano, il impose son autorité par la force. Lorsque son entreprise est incendiée, il jure de se venger et lance une malédiction contre les responsables, les contraignant à fuir et à abandonner leurs racines, sous le poids d’une vendetta impitoyable.

En 2022, à Wimereux, la journaliste Zoé Rousseau prépare un sujet sensible tandis que son compagnon Marcus Kubiak enquête sur l’enlèvement d’un enfant impliquant leurs voisins. Très vite, l’affaire semble liée à un individu inquiétant déjà croisé auparavant.

Le roman tisse un lien entre ces deux époques, explorant les conséquences durables de la vengeance, les traumatismes transmis à travers le temps et les drames liés à l’enfance. Rosalie Lowie plonge dans la psychologie de nombreux personnages, disséquant leurs failles, leurs doutes et leurs mécanismes d’emprise. Malgré une galerie de protagonistes parfois foisonnante, Rosalie maintient une tension constante et un suspense efficace.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La malédiction de Reggio (3)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...