Jusqu’à l’amor (3)

★★★★✩ (4/5)

L'équipe de Barrère a explosé après le décès tragique d'un ses membres. Tension, colère, rancœurs et culpabilité rythment désormais les relations entre collègues et aucune enquête ne parvient à capter les esprits. Pourtant, la nouvelle capitaine ne leur laisse pas le choix quand un homme est retrouvé mort suite à un coma éthylique et que la femme de la victime est attachée et mutilée dans le salon.
Alors que des morts mystérieuses semblent viser d'anciens alcooliques, une jeune femme écrit ses souvenirs d'enfance à son père parti trop tôt.
Joy, quant à elle va devoir apprendre à jongler entre vie professionnelle et vie de famille depuis la naissance de son fils.

Mon commentaire :

Angelina Delcroix confirme son talent dès le prologue de son dernier roman, captivant le lecteur avec une écriture maîtrisée. L’histoire suit l’adjudant Joy Morel, jeune mère, qui reprend du service aux côtés du lieutenant Olivier Barrère, de Ben Rigoult, de la capitaine Louise Besson, et d’un nouveau venu, l’adjudant Frédéric Hoche. Leur équipe, , enquête sur une série de meurtres ciblant des couples. Le premier cas implique un homme mort d’un coma éthylique et une femme retrouvée ligotée et blessée. D’autres crimes similaires suivent, tandis que ponctuent le récit.

Le roman est un thriller psychologique bien construit, où les réponses aux énigmes reposent sur la psychologie plutôt que sur la violence.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Jusqu’à l’amor (3)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...