Instinct maternel

★★★★✩ (4/5)

Richard et Jeanne Tavier jouent, depuis de nombreuses années, la comédie du bonheur parfait dans le milieu huppé qu'ils fréquentent. Leur agressivité et leur mépris sont renforcés par le fait qu'ils n'ont jamais pu avoir d'enfant. Edwige, la confidente de Jeanne, l'aide de son mieux en lui procurant conseils et tendresse. Un soir, celle-ci débarque chez elle et lui annonce que Richard s'est rompu le cou en tombant dans l'escalier. Edwige n'est pas dupe mais couvre son amie en l'assurant de son silence. À l'ouverture du testament, le notaire annonce à la veuve que Richard lègue sa fortune à une inconnue, Suzanna Da Costa. Il reste bien une moitié de l'héritage du père de Richard qui aurait dû lui revenir ! Si seulement elle avait eu un descendant mâle comme le spécifiait le testament de M. Tavier senior ! Dépit, colère, haine, Jeanne transforme son ressentiment en une boule de fiel qui lui fait perdre la raison. Décidée à retrouver la femme qui a hérité à sa place, elle a bien l'intention de la supprimer.

Mon commentaire :

Avec Instinct maternel, Barbara Abel signe un roman qui m'attrape dès les premières pages et ne me lâche plus. L’auteure maîtrise l’art de tisser une intrigue aussi captivante que dérangeante, où chaque chapitre révèle une nouvelle couche de manipulation et de tension. Ce qui frappe avant tout, c’est le côté pervers et machiavélique des personnages, qui jouent avec les limites de la morale et de l’instinct humain.

L’écriture de Barbara Abel est fluide, précise, et d’une efficacité redoutable.  Le suspense est omniprésent, et l’auteure joue avec les nerfs du lecteur en semant des doutes et des révélations qui bousculent les certitudes.

Un livre à lire d’une traite, mais attention : une fois commencé, il sera difficile de s’en échapper !

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Instinct maternel”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...