Sous le régime impitoyable des Duvalier, la liberté à un prix.
1971, Haïti. Rosalie Adolphe est certainement la femme la plus puissante du pays. Au service du président François Duvalier, elle traque sans pitié les opposants au régime, allant jusqu'à participer à de véritables massacres comme celui dans lequel la famille Sansaricq a perdu la vie.
1986, Sybille est la dernière survivante de la famille Sansaricq. Membre de la rébellion, elle cherche à se venger des miliciens qui ont brutalement tué les siens, vingt ans plus tôt. Accompagnée de Jacques, un trafiquant dont elle est éperdument amoureuse, elle est décidée à mettre fin au régime violent des Duvalier et à libérer Haïti.
Furie Caraïbe de Stéphane Pair a reçu le Prix Infiniment Quiberon Polar de la 10e Fête du Livre 2024
Mon commentaire :
En 1971, sous le (« Papa Doc ») en Haïti, Rosalie Adolphe, dirigeante impitoyable des , élimine les opposants. En 1986, Sybille se lance dans une vengeance contre la dynastie des Duvalier pour l’assassinat de sa famille vingt ans plus tôt.
Stéphane Pair offre une écriture précise et immersive, mêlant violence, luttes de pouvoir, vengeance et injustice. L’alternance entre 1971 et 1986 crée du suspense et éclaire les origines de la quête de Sybille. L’auteur, grâce à une , dépeint la dans un récit noir et captivant.
Cependant, malgré une intrigue et un fond historique très documenté, le (bien que complexes et psychologiquement travaillés) m'ont empêché de m’immerger pleinement.








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.