Domaine de la Haute-Barde. Un énigmatique orphelinat, théâtre de terribles événements. Par une nuit d’orage, soixante-neuf ans plus tôt, des enfants ont mystérieusement disparu.
Spécialiste des édifices à l’abandon, la journaliste et cinéaste Barbara Blair va tenter de comprendre ce qui leur est arrivé. Mais les habitants du petit village n’apprécient guère cette étrangère qui vient remuer ce passé trouble, d’autant qu’un nouveau drame ne tarde pas à les frapper.
Entre légende et réalité, Barbara est confrontée à une énigme qui menace de réveiller les démons d’autrefois mais aussi ses plus douloureux souvenirs.
Certains secrets doivent être tus à tout jamais, au risque de vous hanter jusqu’à votre dernier souffle.

Mon commentaire :

Dès les premières pages,  Armelle Carbonel installe un scénario redoutable, prècis. L’intrigue se déploie lentement, tissant une toile oppressante où chaque détail semble avoir son importance. Rien n’est laissé au hasard, et le lecteur avance avec la sensation constante que le pire est encore à venir.

Ce qui frappe particulièrement, c’est l’ambiance profondément angoissante qui imprègne le récit. L’atmosphère est lourde.  On ressent une tension permanente, une menace diffuse qui donne au roman des accents d’horreur psychologique.

Avec Enigma, Armelle Carbonnel livre un roman très noir, dérangeant, parfois glaçant, mais terriblement efficace. C’est un thriller sombre et oppressant qui ravira les amateurs d’histoires intenses et d’atmosphères inquiétantes.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Enigma”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...