En eaux vives
Qu’y avait-il de pire pour Charlie qu’un anniversaire surprise organisé pour elle ? La crucifixion, et encore. »
Lorsqu’une jeune femme disparaît à quelques encablures de chez elle, Charlie – fidèle à ses principes, et donc incapable de considérer la moindre disparition comme » non inquiétante » – se lance dans une nouvelle traque, flanquée de Boniface, son acolyte si vieux qu’elle refuse de s’attacher à lui, craignant de le perdre dans la foulée. Charlie se jette corps et âme dans cette quête dangereuse et alambiquée, où le seul indice dont elle dispose est la complexité de l’âme humaine.
Qu'y avait-il de pire pour Charlie qu'un anniversaire surprise organisé pour elle ? La crucifixion, et encore. "
Lorsqu'une jeune femme disparaît à quelques encablures de chez elle, Charlie – fidèle à ses principes, et donc incapable de considérer la moindre disparition comme " non inquiétante " – se lance dans une nouvelle traque, flanquée de Boniface, son acolyte si vieux qu'elle refuse de s'attacher à lui, craignant de le perdre dans la foulée. Charlie se jette corps et âme dans cette quête dangereuse et alambiquée, où le seul indice dont elle dispose est la complexité de l'âme humaine.
Avis :
Ce polar aurait presque dû s’intituler « Les névroses d’une policière ». Une grande partie du roman — presque la moitié — est consacrée aux tourments intérieurs de l’enquêtrice, entre crises existentielles et réflexions personnelles, le tout teinté d’une légère touche d’humour. Mais franchement, c’est long... très long. Et ça finit par ralentir le rythme de manière frustrante.Ce qui est étonnant, c’est que l’intrigue, qui devrait être le cœur d’un bon polar, semble reléguée au second plan. Dommage, car elle avait du potentiel, notamment grâce à ce personnage touchant atteint de la maladie d’Alzheimer, qui aurait mérité une place plus centrale.
En ce qui me concerne, je n’ai pas accroché.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.