D’or et de jungle
Le monde d’aujourd’hui ne manque pas de pays vulnérables qu’un coup d’État « clefs en main » pourrait livrer à des entreprises mille fois plus puissantes qu’eux. C’est l’aventure dans laquelle va nous entraîner Flora, jeune championne de plongée, fascinée par l’image de son grand-père, célèbre mercenaire qui a passé sa vie à renverser des pouvoirs établis.
Le sultanat de Brunéi, pays d’or (noir) et de jungle, sera sa destination. Entraîné par Flora et d’innombrables personnages, vous allez vivre pas à pas la prise de contrôle d’un pays que rien, en apparence, ne destinait à se trouver projeté au cœur de l’actualité mondiale.
Mon commentaire :
« D’or et de jungle » est un roman de politique-fiction aux accents très réalistes, à la manière d’un film d’aventure. Mais c’est aussi une œuvre déjantée, portée par des personnages atypiques, presque caricaturaux, et pourtant profondément attachants. L’histoire, d’un rythme effréné, enchaîne les rebondissements sans temps mort : les différents groupes de population, manipulés avec habileté, s’affrontent dans une spirale de tensions, de trahisons et de violence. J’ai passé un excellent moment de lecture, captivé par cet équilibre audacieux entre tension politique, action haletante et folie narrative !








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.