Comme deux gouttes de sang

★★★★✩ (4/5)

Par une nuit de Noël, l'horreur s'est invitée dans une famille heureuse de Norvège. Seule l'aînée survit au drame. Après une brève cavale, le tueur sanguinaire termine derrière les barreaux... Affaire classée.
Vingt-deux ans plus tard, à Paris, le commandant Sarda a sur les bras un cadavre réduit à l'état de squelette, découvert attaché dans la cave d'un manoir abandonné, une croix latine inversée gravée sur le crâne. Crime de secte, crime de sang ? Les esprits s'échauffent, les réseaux sociaux s'enflamment. Sarda doit élucider cette mystérieuse affaire au plus vite. Mais son enquête, complexe et minutieuse, va prendre un tour particulier. Car si deux gouttes d'eau peuvent être semblables, quels secrets deux gouttes de sang renferment-elles ?
Après des rebondissements étourdissants, le dénouement de ce thriller est à couper le souffle.

Mon commentaire :

Dans ce thriller/polar psychologique, deux intrigues apparemment sans lien finissent par s’imbriquer de façon magistrale : c’est vraiment le point fort du scénario. Comme souvent, les chapitres sont courts, les rebondissements inattendus s’enchaînent et je deviens complètement accro. Rien de surprenant non plus dans les polars modernes : le commandant Sarda est hanté par ses propres démons, ce qui le rend profondément humain et attachant. Au final, c’est presque un chef-d’œuvre.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Comme deux gouttes de sang”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...