Brasier noir
Ancien procureur devenu maire de Natchez, Mississippi, sa ville natale, Penn Cage a appris tout ce qu’il sait de l’honneur et du devoir de son père, le Dr Tom Cage. Mais aujourd’hui, le médecin de famille respecté de tous et pilier de sa communauté est accusé du meurtre de Viola Turner, l’infirmière noire avec laquelle il travaillait dans les années 1960. Penn est déterminé à sauver son père, mais Tom invoque obstinément le secret professionnel et refuse de se défendre.
Ancien procureur devenu maire de Natchez, Mississippi, sa ville natale, Penn Cage a appris tout ce qu’il sait de l’honneur et du devoir de son père, le Dr Tom Cage. Mais aujourd’hui, le médecin de famille respecté de tous et pilier de sa communauté est accusé du meurtre de Viola Turner, l’infirmière noire avec laquelle il travaillait dans les années 1960. Penn est déterminé à sauver son père, mais Tom invoque obstinément le secret professionnel et refuse de se défendre. Son fils n’a alors d’autre choix que d’aller fouiller dans le passé du médecin. Lorsqu’il comprend que celui-ci a eu maille à partir avec les Aigles Bicéphales, un groupuscule raciste et ultra-violent issu du Ku Klux Klan, Penn est confronté au plus grand dilemme de sa vie : choisir entre la loyauté envers son père et la poursuite de la vérité.
Imprégnées de l’atmosphère poisseuse du Sud, tendues par une écriture au cordeau et un sens absolu du suspense, les mille pages de ce Brasier Noir éclairent avec maestria la question raciale qui continue de hanter les États-Unis.
Avis :
Je n'aime pas les trilogies car ce sont souvent de gros pavés. Conseillé par ma libraire je l'ai acheté. C'est un thriller qui se passe dans les états du sud des États Unis des années 60 à nos jours avec la ségrégation raciale. le passé rejoint le présent. Plusieurs histoires sont intriquées. le rythme est très rapide et l'alternance des chapitres avec deux enquêtes et des personnages différents font que je suis devenu complètement accro. En effet, j'ai voulu savoir ce qui va se passer et quand ces histoires ne vont en faire qu'un. Dans la foulée, j'attaque le second livre.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.