13 heures (2)
Le Cap. 5h36: une Américaine monte la côte de Lion's Head en courant, traquée. 5h37: l'appel réveille l'inspecteur Griessel. Il y a eu meurtre. Une femme. 7h02: Alexa Barnard découvre le cadavre de son mari volage. 9h00: Griessel comprend que former une nouvelle génération de flics risque d'être compliqué. Passé 12h00: la course contre la montre pour sauver une jeune touriste vire au cauchemar. Et à 5h30, on tire sur Griessel. Treize heures ordinaires dans la vie d'un inspecteur des homicides du Cap.
Mon commentaire :
L’action se déroule en seulement 13 heures sur 585 pages : une course contre la montre haletante pour sauver une touriste américaine. Autant dire que les événements et les thèmes s’enchaînent à un rythme effréné, comme en témoigne la simple liste des mots-clés.
Ce livre est bien plus qu’un thriller : c’est aussi un documentaire sociologique sur l’Afrique du Sud, ses tensions interraciales, mais aussi sur des thèmes comme le tourisme ou l’industrie du disque. J’ai cependant trouvé cette dernière partie un peu longue.
Côté intrigue, le roman mêle habilement suspense et énigme : il s’agit non seulement de retrouver la jeune femme disparue, mais aussi d’en comprendre les raisons et les rouages.








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.