Jules Verne et le gentilhomme cambrioleur

Amiens, 1883. Une série de vols rocambolesques divertit la presse et les lecteurs. Un mystérieux « Gentilhomme cambrioleur » dépouille de leur fortune les notables les plus en vue. Mais lorsqu’un crime abject lui est attribué, les habitants et les autorités sont en émoi.

Résumé Amiens, 1883. Une série de vols rocambolesques divertit la presse et les lecteurs. Un mystérieux « Gentilhomme cambrioleur » dépouille de leur fortune les notables les plus en vue. Mais lorsqu’un crime abject lui est attribué, les habitants et les autorités sont en émoi.

Accusé par la police d’être le coupable, Jules Verne n’aura d’autre choix que de poursuivre cet individu pour laver son honneur

 

Mon avis

C'est la première fois, en lisant un roman, que la couverture me frappe autant : elle résume parfaitement l'histoire et en reflète fidèlement l'atmosphère.

J'ai un vrai faible pour ce genre de roman historique, celui qui réussit à nous captiver tout en nous apprenant quelque chose. L'intrigue est bien construite, avec des rebondissements qui m'ont vraiment tenu en haleine.

Je deviens un fan de cette série.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Jules Verne et le gentilhomme cambrioleur”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *