1971. Alors qu’il prépare son bac de français à Vannes, le jeune Cyril Boyer, rêveur et mélomane, apprend la mort brutale de son père, retrouvé assassiné dans un étang proche de la maison familiale, à Josselin.
Tandis que l’enquête de police s’enlise, Cyril s’interroge sur ce qui a pu se jouer autour de ce plan d’eau désormais chargé de menace, et décide de profiter des vacances d’été pour mener sa propre investigation.
Peu à peu, il va découvrir un père qu’il ne connaissait pas. Mais fouiller les zones d’ombre du passé a toujours un prix…

Mon commentaire :

C’est un polar régionaliste, même si le terme « polar » n'ai pas tout à fait adapté : l’intrigue repose sur un adolescent qui, en quête de vérité, découvre non seulement l’assassin de son père, mais aussi la vie secrète que ce dernier menait. J’ai particulièrement apprécié la dimension road movie du récit, où le jeune héros explore, en parallèle de son enquête, des expériences nouvelles comme la sexualité ou la consommation de cannabis. Le rythme est dynamique, et le livre se lit avec une agréable fluidité.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les secrets de l’étang”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...