Traquée depuis le retour des talibans au pouvoir, Khatera est contrainte à la clandestinité avec sa famille. Célibataire, éduquée, féministe, consultante pour l’ancien gouvernement de son pays : cela suffit à faire d’elle une cible.
Comment survivre, sans se soumettre, malgré les menaces, la peur ? Continuer de se battre pour les femmes, abandonnées par les Occidentaux, quand on risque à chaque instant d’être dénoncée ? Défendre cette liberté pour laquelle elle est prête à mourir ?
Un témoignage unique, rendu plus intense encore par le lien qui se noue au fil du récit entre une indomptable résistante afghane et une jeune journaliste française que rien ne prédestinait à s’impliquer dans cette guerre lointaine.
Une grande et belle histoire d’amitié et de courage.

Mon commentaire

« Je vous écris de Kaboul » est une histoire vraie bouleversante, celle d’une rencontre entre deux femmes que que le destin unit. À travers des échanges par messagerie, une jeune journaliste française et une journaliste afghane, militante anti-talibans, voient leurs vies basculer. Cette dernière, menacée de mort, n’a qu’une issue : fuir son pays. De cette rencontre naîtra un livre, témoignage poignant et combatif, où la voix de Khatera résonne avec une force inoubliable.

Son récit me plonge le dans l’horreur de la prise de Kaboul et l’angoisse de la fuite vers l’aéroport, des scènes d’une intensité cinématographique qui rappellent le film « Kaboul » . Entre espoir et désespoir, ce livre est bien plus qu’un témoignage : c’est un chef-d’œuvre de courage, de résistance et d'amitié.

:

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Je vous écris de Kaboul ….”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...