Le venin des souvenirs (2)

★★★★✩ (4/5)

La mémoire ne meurt jamais.
Elle creuse son sillon et hante les esprits.
Quel lien entre les héros et les traitres de la Résistance dans un petit village de Dordogne, la disparition irrésolue d'un enfant dans les années 1990, et la mort récente, à Paris, d'une jeune femme à l'identité mystérieuse ?
C'est l'énigme que cherchent à percer la commandante Fenneteaux et la psychologue Léonie Damanne. Armées de leur sagacité, escortées par une brigade haute en couleurs, voici les deux femmes à la tête d'une nouvelle enquête aux ramifications sidérantes. Car elles se heurtent aux fantômes d'un passé trop enfoui pour ne pas s'envenimer, où secrets de famille et contrevérités historiques hantent le présent et la mémoire collective.

Mon commentaire :

Ce roman policier mêle plusieurs énigmes : le lien entre héros et traîtres de la Résistance dans un village de Dordogne, la disparition inexpliquée d’un enfant dans les années 1990, et la mort récente d’une jeune femme à Paris. La commandante Fenneteaux et la psychologue Léonie Damanne mènent l’enquête, confrontées à des secrets familiaux et des mensonges historiques qui empoisonnent le présent.

Bien que complexe au départ (multiplicité des temporalités, des personnages et des intrigues), l’histoire s’avère brillamment construite. Les révélations et les fils narratifs finissent par s’entrelacer pour un dénouement captivant. Le duo entre la policière et la psychologue, aux personnalités opposées mais complémentaires, ajoute une dimension riche au récit.

Ce thriller historique se distingue par son intrigue bien ficelée et son enquête captivante. Un second tome accessible même sans avoir lu le premier, pour une expérience de lecture immersive et de qualité.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le venin des souvenirs (2)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...