La femme du monstre

★★★★✩ (4/5)

Quand elle a épousé le monstre, elle n'avait que vingt-deux ans. Elle admirait sa force, son charme, n'en revenait pas qu'il ait pu la choisir, elle qui n'était pas belle, que personne n'avait jamais remarquée. Quand la police est venue arrêter le monstre, le pays tout entier s'est soudain intéressé à elle, une femme de trente-huit ans, ordinaire. Mais, entre les deux, il y a seize années de vie de couple, seize années durant lesquelles elle a été une mère dévouée, une épouse loyale, une bonne voisine, une femme sans histoire qui ne pouvait pas se douter. A moins que...

Mon commentaire : copié dans babelio

D'un côté le procès du monstre, de l'autre leur vie de couple racontée par sa femme jusqu'au drame.
Ce livre fait froid dans le dos, car la femme du monstre a «subi» pendant 16 ans la vulgarité et bien d'autre chose encore sans jamais réagir, cherchant des «excuses» à son mari. Bien décrit car très réaliste, hélas !

Un excellent thriller qui n'est pas «politiquement correct» (tant mieux). On voudrait tellement l'aimer cette femme soumise, mais au fil des pages on ne peut que la détester.

A lire en gardant en tête qu'une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint et que la 99,9% des femmes soumises par leurs maris sont des victimes.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La femme du monstre”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...