Héroïna

★★★★✩ (4/5)

Acapulco, Mexique. Assis à la table de la cuisine, Pablo, 11 ans remplit des sachets de cocaïne avec son père, Roberto Aguilár, dit El Bobby.
Quand Olivia voit cette scène, elle se retrouve face à son destin et celui de son fils. Héritier du plus gros narcotrafiquant de l’état, l’avenir de Pablo est tout tracé. Derrière les sourires, les réceptions grandioses, l’argent qui coule à flot, il y a la peur, les filatures, les menaces, les morts… Doit-elle laisser faire au risque de perdre son mari et son fils ? Car elle le sait, l’espérance de vie des narcos est courte.
Aidée de Martín Calderón, procureur et figure nationale de la lutte antidrogue, elle décide, de protéger Pablo, quel qu’en soit le prix. Une lutte sans merci s’annonce, le combat d’une mère pour sauver son fils.

Mon commentaire :

Dans ce roman, Marc Fernandez plonge le lecteur dans l’univers violent d’Acapulco, paradis mexicain gangréné par le crime organisé. À travers une , l’histoire alterne entre :

  • Olivia Aguilar, épouse d’un puissant narco, qui tente désespérément de protéger son fils de 11 ans de ce milieu toxique.
  • Un narrateur neutre, presque journalistique, qui dépeint le monde impitoyable des cartels, la double vie du , et l’action d’un procureur déterminé à démanteler ce système.

Points forts :

  • Une écriture fluide et réaliste, mêlant style journalistique et profondeur psychologique.
  • Un héros idéaliste, , qui incarne la lutte contre un système corrompu.
  • Une réflexion sur la lutte contre les cartels, inspirée de .
  • Des lieux emblématiques d’Acapulco (parc Papagayo, Baby’O, Quebrada) et des clins d’œil aux personnages récurrents de l’auteur.

Un roman rythmé et captivant, où la double narration renforce l’immersion

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Héroïna”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...