Le passager de l’aube

★★★★✩ (4/5)

Ventriloque de profession, Johnny Printemps réside à Port-Louis dans le Morbihan. Un soir, en rentrant chez lui, il prend sur le fait un homme en train de violenter son épouse. Celui-ci s’enfuit, mais Johnny le rattrape. S’ensuit une empoignade au cours de laquelle le misérable est victime d’une chute fatale. Coupable tout désigné, le marionnettiste préfère disparaître. Il prend le premier train en provenance de Quimper, mais un terrible accident ferroviaire se produit. Il ne se doute pas qu’il va alors se retrouver prisonnier d’un engrenage infernal qui va le conduire d’un coquet gîte de Saint-Goustan, charmant port d’Auray, à une mystérieuse longère perdue de Guidel. Quels terribles secrets le lugubre blockhaus, tapi au fond des bois de cette propriété, peut-il bien receler ? Dans un registre encore différent, Daniel Cario brosse le portrait d’un homme entraîné malgré lui dans un scénario palpitant, jusqu’à un dénouement où se révèle une vérité époustouflante.

Mon commentaire :

Louis Prairial, alias Johnny Printemps, est un , tant dans sa carrière que dans sa vie personnelle. Un soir, après une prestation ratée, il rentre chez lui et surprend un homme en train d’agresser sa femme. Pendant la poursuite, l’. Paniqué et persuadé d’être recherché par la police, Louis s’enfuit en prenant le premier train pour Auray.

À bord, il croise un , mais n’y prête pas attention… jusqu’à ce qu’un accident ferroviaire survienne. Convaincu d’être traqué, il prend une décision impulsive : il . Sans le savoir, il s’engage dans une et dangereux que ce qu’il imaginait.

Pourquoi ce roman m'a captivé :

  • Une intrigue bien construite, pleine de rebondissements et de surprises.
  • Un héros attachant, dont on suit les péripéties avec curiosité et empathie.
  • Une , qui justifie pleinement le suspense.

L’auteure teinte son récit d’un , tout en explorant les . À découvrir absolument pour vivre cette aventure haletante !

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le passager de l’aube”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...