Maud Reynier, fille unique d'un chirurgien réputé, est sauvagement attaquée et secourue de justesse par un joggeur. Mais son agresseur n'a qu'une obsession : finir le travail... tandis que le professeur Reynier, défiant la raison, s'obstine à ne pas vouloir prévenir la police. La villa du célèbre médecin, où Maud est enfermée avec ses proches, devient le décor d'un huis clos inquiétant, et les secrets grondent en sourdine.
L'ensemble s'accorde, fortissimo, et soudain : quelques fausses notes... Le temps de l'impunité est révolu. Le temps des souffrances est venu.
Mon commentaire :
On rentre instantanément dans cette histoire où règne une tension permanente entre les différents protagonistes qui garde tous leur part de mystère. Que ce soit le chirurgien Armand Reynier dont la richesse et l'autoritarisme cache sa part d'ombre , d'erreurs et de délits , Luc ce jeune garde du corps dont la sérénité et la force musculaire s'écroulent comme un château de cartes dès qu'il oublie de prendre certains médicaments , Charlotte , la seconde épouse d'Armand qui noie son ennui dans l'alcool et ses envies dans les bras d'inconnus ou Maud Reynier, la fille d'Armand , que la jeunesse et la beauté ne peuvent dissimuler une tristesse dans les yeux et un mal de vivre chronique . Bien entendu celui qui est l'auteur de tout leurs tourments a aussi beaucoup souffert et il compte bien rendre au professeur Reynier et à sa famille le centuple de ce qu'il a vécu .
Un roman qui vous prend aux tripes dès les premières pages et dont le rythme ne vous laisse aucun répit . Comme ces personnages sous pression permanente et aux sentiments exacerbés que l'on sent inexorablement sombrer un peu plus chaque jour vers un abime sans fond. Quand au final, insoupçonnable et surprenant, il laisse sans voix .








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.