Hortense
1993 : Sophie Delalande est folle d'amour pour sa fille, Hortense, presque trois ans, qu'elle élève seule. Son ex-compagnon est un homme violent, auquel elle refuse le droit de visite. Un jour, il fait irruption chez elle et lui enlève Hortense.
2015 : Sophie mène une vie morne, solitaire. Un dimanche pluvieux, elle se fait bousculer par une jeune femme dans la rue. Persuadée qu’il s’agit d’Hortense, elle la suit. Sans rien lui dévoiler, elle sympathise avec elle. La relation qui se noue alors est pleine de mystères. Sophie ne serait-elle pas la proie d'un délire psychotique qui lui fait prendre cette inconnue pour sa fille ? Et cette jeune femme est-elle aussi innocente qu’elle le paraît ?
Une intrigue fascinante et haletante, inspirée d’un fait divers.
Mon commentaire : (commentaire pris dans Babelio)
Je veux que vous vous laissiez avoir. Comme moi.
Petit lecteur innocent entre les mains de Jacques Expert. Vous ne savez pas ce qui vous attend …
Juste vous dire qu'on ne peut lâcher ce petit bijou de psychologie et de suspense. Juste vous dire que la plume est précise, impérieuse, agréable.
Pas de passages sans intérêt. Pas d'esbroufe inutile, juste ce besoin d'encore et toujours tourner la prochaine page. Jusqu'à l'avant dernière qui vous cueille là.
J'ai lu l'épilogue, refermé le livre et me suis retracé tout le livre dans ma tête pendant 5 mn.
Ah le bougre, il nous a bien promené.








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.