Le doux murmure du tueur

★★★✩✩ (3/5)

Jack a 15 ans. Il vit un amour dévorant pour Nina, mignonne petite rouquine au sourire ravageur, un brin pimbêche. Mais quand il a fait une tentative d'approche, celle-ci l'a rabroué.Elle lui préfère un mystérieux inconnu. Jack reste obnubilé par Nina. Plus encore depuis qu'il a ouvert le funeste livre noir confié par une voisine un peu sorcière. Ce livre souffle à ses lecteurs les drames futurs... Jack a ainsi eu la vision de Nina, portant des ballerines rouges, morte étranglée par un ruban rouge. Simple délire d'un amoureux éconduit ou prémonition ? Son trouble augmente encore lorsque Nina arrive à l'école avec de nouvelles ballerines rouges.Comment arrêter le tueur ?

Mon commentaire :

Avec Nadine Monfils, on plonge dans une intrigue aussi déroutante qu’envoûtante, à la frontière de l’étrange. Attirée par un titre évocateur et une couverture aux couleurs éclatantes, je m’attendais à un polar classique… mais c’est vers le fantastique que l’autrice m’a magistralement entraînée !

Dès les premières pages, le roman nous embarque dans une course effrénée. La narration, rythmée par des changements de points de vue, est captivante. L’écriture de Nadine Monfils est vive, précise, et d’une efficacité redoutable. Les chapitres, courts et percutants, ne laissent aucun répit. Elle y campe Jack, 15 ans, avec une intensité qui en fait un héros profondément attachant, au caractère bien trempé. Tout bascule quand sa voisine, Louise, lui offre un livre mystérieux… Un livre qui lui révèle des visions du futur, des prémonitions bouleversantes. Parmi elles, la plus glaçante : Nina, l’adolescente qui fait battre son cœur, morte, étranglée…

 Dès les premières lignes, on est happé, et l’intrigue nous tient en haleine jusqu’à la dernière page, sans jamais lâcher prise.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le doux murmure du tueur”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...