Crois-le ! (1)
Ça décoiffe les soutanes au paradis des bons pères. On marche sur le corail pilé sans savoir où on met les pieds ! Normal, c’est Al Dorsey qui nous y emmène. Al « The » détective des tropiques. Les photos de trois jeunes gens prétendument disparus sur un voilier, un cahier d’écolier, deux gourmettes, un louis d’or, un opinel, des dettes par-dessus la tête et une valise qui aurait dû rester là où elle était. Voilà avec quoi Al Dorsey va plonger bien malgré lui dans les secrets de personnages hors du commun et explorer les couloirs d’un passé extraordinaire qui refait surface et lui pète à la gueule comme une bulle de savon.
Marc de Gouvenain découvreur de Millénium pour la francophonie : « On dirait Marlowe à Tahiti (...) À une époque où le roman policier se fait subtil et psychologique, rien ne vaut pour se détendre ce bon polar façon années 50, bourré d’humour autant que de réflexions sur la vie. Au cinéma, cela s’appelle préférer un bon vieux noir et blanc à une superproduction récente. »
Mon commentaire :
Ce roman policier tahitien offre une plongée immersive dans une culture et un . L’histoire suit Al Dorsey, un détective désabusé de Tahiti, dont la vie bascule lorsqu’il se retrouve embarqué dans une affaire complexe et semée d’embûches. Le récit, rythmé, drôle et haletant, mêle suspense, , avec une fin surprenante. L’accent tahitien et les expressions locales ajoutent une touche d’authenticité.
Les personnages sont marquants :
-
- Al Dorsey : un anti-héros attachant, dont les facettes se révèlent progressivement.
- Gyanie : la mère d’Al, sage et spirituelle, dont la philosophie de vie fascine.
- Lyao-ly et Baldwin : un duo comique et surprenant.
- Sando : le meilleur ami d’Al, policier intelligent et amateur de jeux de mots.
- Toti : un personnage mystérieux et roublard, bien plus complexe qu’il n’y paraît.








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.