Un coin de ciel brulait
Sierra Leone, 1992. La vie de Neal Yeboah, douze ans, bascule sans prévenir dans les horreurs de la guerre civile qui ensanglante son pays : enrôlé de force dans un groupe armé, il devient un enfant-soldat.
Genève, aujourd'hui. La journaliste Tanya Rigal, du service investigation de Mediapart, se rend à une convocation de la police judiciaire suisse. L'homme avec qui elle avait rendez-vous a été retrouvé mort dans sa suite d'un palace genevois, un pic à glace planté dans l'oreille. Tanya comprendra très vite qu'elle a mis les pieds dans une affaire qui la dépasse...
Trente ans séparent ces deux histoires, pourtant, entre Freetown, Monrovia, Paris, Nice, Genève et Washington DC, le destin fracassé de Neal Yeboah va bouleverser la vie de bien des gens, celle de Tanya en particulier. C'est que le sang appelle le sang, et ceux qui l'ont fait couler en Afrique l'apprendront bientôt. À leurs dépens.
Mon commentaire :
J’ai été immédiatement captivé par ce roman noir, où Laurent Guillaume manie avec brio une : d’un côté, l’horreur de la guerre civile en Sierra Leone à travers le destin déchirant de Neal, ; de l’autre, une enquête contemporaine menée par une journaliste, Tanya Rigal, sur des meurtres liés aux . Ce va-et-vient entre passé et présent renforce la tension et donne une profondeur tragique à l’intrigue.
Un roman puissant, émouvant et nécessaire, qui m’a marqué bien au-delà de la dernière page. À lire absolument pour ceux qui aiment les thrillers engagés et les récits qui bousculent.








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.