Pourquoi le meurtrier utilise-t-il des insectes pour parvenir à ses fins ? et pourquoi signe-t-il des crimes apparemment sans mobile en s'en prenant à des hommes aux vies insignifiantes ? Telles sont les questions que se pose le capitaine Jacques Belony depuis qu'il enquête sur la mort d'un homme dont le corps était recouvert d'insectes. mMis il a beau tourner et retourner le problème dans sa tête, il ne comprend pas. Et pendant ce temps, le tueur continue de sévir. Assisté de Marie, un jeune lieutenant de police, stigmatisé par sa hiérarchie, Belony est bien décidé à découvrir ce qui relit les meurtre es entre eux. Mais il ne sait pas encore ce qui l'attend, et qu'il est parfois plus risqué qu'on ne l'imagine d'affronter ce monde d'ailes et de dards, de pinces et de mandibules. Sauf à avoir appris à disséquer l'âme humaine...
Mon commentaire :
Grosse claque que cette réédition du premier roman de Franck Bouysse ! L’auteur signe là un véritable coup de maître, avec une intrigue aussi originale que machiavélique, qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.
On y retrouve, bien sûr, un flic au passé douloureux, mais c’est surtout la description de Lucas, personnage complexe aux difficultés poignantes à communiquer et à ressentir ses émotions, qui marque les esprits. Bouysse excelle dans l’art de peindre ces âmes tourmentées, et on s’attache instantanément à ses personnages, tous profondément humains et attachants.
Une lecture captivante, à dévorer d’une traite ! c'est un roman court de 219 pages








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.