Périlleuses pyrénées
Mots-clés :
Ingrid et Lola, un duo au sommet !
Pays basque, au cœur de l’hiver. Un berger trouve la mort dans des gorges escarpées. La gendarmerie conclut au suicide. Pourtant, personne ne veut y croire.
L’ex-commissaire Lola Jost est appelée à la rescousse et embarque sa fidèle partenaire, Ingrid Diesel, une artiste du strip-tease.
Très vite, Lola flaire une piste du côté de Novavita, un groupe de maisons de retraite, éclaboussé par un récent scandale médiatique. Problème : comment s’infiltrer dans leur établissement privé de Ciboure ? Et si leur duo s’y faisait engager pour un show musical ? Leur temps est compté : une nouvelle victime est découverte au pied d’une falaise…
Mon commentaire :
Le duo formé par Lola Jost, ex-commissaire, et Ingrid Diesel, strip-teaseuse, reste le point fort du roman. Leur complicité et leurs échanges apportent une touche d’originalité. L’enquête, centrée sur la , est bien menée, avec des , sans pour autant surprendre vraiment.
J’ai apprécié la manière dont sont abordéz des thèmes comme les ou la , même si ces sujets sont parfois traités de façon un peu superficielle. .
En résumé, "Périlleuses Pyrénées" est un roman policier agréable à lire, sans être exceptionnel. Si vous aimez les , ce livre peut vous plaire, mais ne vous attendez pas à une révolution dans le genre.








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.