Granville s'endort, on découvre un cadavre ! Un curieux document plonge Agathe et Pastorius dans la seconde guerre mondiale. Durant cette époque, un officier nazi a été assassiné. Une jeune femme, Suzanne Verdière, se retrouve au cœur de cet étrange affaire.
En 1942, le commissaire Alphonse Derville mène l'enquête sur fond de résistance, d'amour et de collaboration. Il découvre Suzanne dite Suzon, un personnage féminin envoûtant et énigmatique. Quel est le lien entre passé et présent ?Qui a intérêt à faire ressurgir cette histoire que chacun veut oublier ? Un polar ou la nuit se révèle parfois pire que le jour...
Mon commentaire :
J’aime beaucoup la série Les enquêtes d’Agathe et Pastorius. Ce n’est sans doute pas de la grande littérature policière, mais je prends un vrai plaisir à la lire. Les personnages me deviennent de plus en plus familiers, presque comme des amis qu’on retrouve avec bonheur à chaque nouveau tome.
Cet épisode mèle habilement une enquête contemporaine et une plongée dans la seconde guerre mondiale autour de Granville.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Allumer la nuit (6)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *