Série : Aurel le consul

Les trois femmes du consul (2)

★★★✩✩ (3/5)

A Maputo, capitale du Mozambique, aucun client n’ose s’aventurer à l’hôtel dos Camaroes. Le patron est un vieux Français odieux, connu pour son goût du whisky. Quand il est retrouvé mort dans sa piscine, la police soupçonne arbitrairement une des trois femmes qui gravitaient autour de lui. Aurel Timescu, consul à l’ambassade de France, décide de s’en mêler. Calamiteux diplomate, il se révèle un redoutable enquêteur lorsqu’il pressent une injustice. Il va plonger dans le climat trouble de ces passions africaines. Et nous faire découvrir un des grands drames écologiques de la planète…

A Maputo, capitale du Mozambique, aucun client n'ose s'aventurer à l'hôtel dos Camaroes. Le patron est un vieux Français odieux, connu pour son goût du whisky. Quand il est retrouvé mort dans sa piscine, la police soupçonne arbitrairement une des trois femmes qui gravitaient autour de lui. Aurel Timescu, consul à l'ambassade de France, décide de s'en mêler. Calamiteux diplomate, il se révèle un redoutable enquêteur lorsqu'il pressent une injustice. Il va plonger dans le climat trouble de ces passions africaines. Et nous faire découvrir un des grands drames écologiques de la planète...

Moon commentaire :

Ce deuxième opus de la série reste dans la même veine, avec une Afrique magnifiquement décrite, aussi bien dans son ambiance que dans son contexte géopolitique. Je me laisse toujours attendrir par cet anti-héros maladroit, dont les raisonnements déductifs sont parfois aussi tordus que savoureux. L’intrigue, portée par trois femmes aux caractères bien distincts, apporte une vraie richesse au récit. Au final, c’est un moment de lecture à la fois plaisant et dépaysant.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les trois femmes du consul (2)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...