Aux animaux la guerre

★★★✩✩ (3/5)

Une usine qui ferme dans les Vosges, tout le monde s’en fout. Une centaine de types qui se retrouvent sur le carreau, chômage, RSA, le petit dernier qui n’ira pas en colo cet été, un ou deux reportages sur France 3 Lorraine Champagne-Ardenne, et basta. Sauf que les usines sont pleines de types n’ayant plus rien à perdre. Comme ces deux qui ont la mauvaise idée de kidnapper une fille sur les trottoirs de Strasbourg pour la revendre à deux caïds qui font la pluie et le beau temps entre Épinal et Nancy.
Une fille, un Colt 45, la neige, à partir de là, tout s’enchaîne…

Une usine qui ferme dans les Vosges, tout le monde s'en fout. Une centaine de types qui se retrouvent sur le carreau, chômage, RSA, le petit dernier qui n'ira pas en colo cet été, un ou deux reportages sur France 3 Lorraine Champagne-Ardenne, et basta. Sauf que les usines sont pleines de types n'ayant plus rien à perdre. Comme ces deux qui ont la mauvaise idée de kidnapper une fille sur les trottoirs de Strasbourg pour la revendre à deux caïds qui font la pluie et le beau temps entre Épinal et Nancy.
Une fille, un Colt 45, la neige, à partir de là, tout s'enchaîne...

Mon commentaire :

J'ai d'abord lu "leurs enfant après eux" que j'ai beaucoup aimé. Dans ce livre on retrouve les mêmes thèmes : désindustrialisation, chomage, addiction et violence. Bonne connaisance du milieu décrit par l'auteur. J'ai moins aimé la violence beaucoup trop présente dans ce roman par rapport à "leurs enfant après eux"

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Aux animaux la guerre”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...