Avec le chat pour témoin (4)

★★★★✩ (4/5)

La chef de la PJ de Brest, Léanne, est prête à tout pour faire innocenter sa meilleure amie, accusée d’avoir tué son amant.
Quand le corps de Marc Chabot est découvert, les soupçons se portent sur sa maîtresse. Indices, témoignages, tout accuse Vanessa, bassiste du groupe Les Trois Brestoises.

La chef de la PJ de Brest, Léanne, est prête à tout pour faire innocenter sa meilleure amie, accusée d'avoir tué son amant.
Quand le corps de Marc Chabot est découvert, les soupçons se portent sur sa maîtresse. Indices, témoignages, tout accuse Vanessa, bassiste du groupe Les Trois Brestoises.
La suspecte a beau être une psychologue respectée, quand la machine judiciaire se met en marche, elle ne fait pas de cadeaux…
Pour Léanne, la chef de la PJ de Brest, l’amitié n’est pas un vain mot. Quelle que soit la vérité, elle est bien décidée à sortir Vanessa de prison. Et pour y arriver, tous les moyens seront bons !
Une enquête menée tambour battant entre Brest et Carhaix, en passant par la mystique Vallée des Saints.

avis :

C’est un « petit » roman — et je mets des guillemets parce que le mot est ici affectueux, loin d’être péjoratif — qui ne nous laisse aucun répit. On entre tout de suite dans le rythme, porté par l'énergie des "Trois Brestoises" : une policière, une médecin légiste et une psychologue, ancienne militaire. Trois amies d’enfance soudées par une passion commune… le rock. Oui, elles ont même monté un groupe !

La vie personnelle des trois Brestoises vient au premier plan avec un chat en vedette.

En réalité, mon commentaire pourra s’appliquer à chaque roman de cette série, tant je suis un inconditionnel. À force de les suivre, les trois Brestoises sont devenues comme des amies pour moi. Je vis leurs aventures, mais aussi leurs joies et leurs peines, comme si je faisais un peu partie de leur cercle. C’est ce lien fort qui me pousse à revenir à chaque tome, avec toujours autant de plaisir.

Ce roman peut-être lu indépendamment des tomes précédents.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Avec le chat pour témoin (4)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...