L’assassin qui aimait Paul Bloas (3)
La commandant Léanne Vallauri a beau engranger les succès à la tête de la Police judiciaire de Brest, elle se retrouve engluée dans une méchante affaire.
L’informateur qu’elle protégeait a été la cible de deux tueurs et elle encourt des sanctions disciplinaires et pénales.
La commandant Léanne Vallauri a beau engranger les succès à la tête de la Police judiciaire de Brest, elle se retrouve engluée dans une méchante affaire.
L'informateur qu'elle protégeait a été la cible de deux tueurs et elle encourt des sanctions disciplinaires et pénales. Alors que le moral est en berne, elle accueille avec enthousiasme l'occasion d'oublier ses ennuis en travaillant sur un nouveau dossier. La découverte d'un cadavre lardé de coups de couteau et abandonné à proximité de l'ancienne base des sous-marins allemands va l'entraîner dans une nouvelle aventure à hauts risques et lui faire découvrir des lieux dont elle n'imaginait pas l'existence. Les tunnels et les souterrains de Brest, vestiges de la guerre, recèlent bien des mystères et des dangers. Ils vont cette fois être le théâtre d'une impitoyable chasse à l'homme dont Léanne et son équipe ne ressortiront pas indemnes...
Pierre Pouchairet nous montre ici toute l'étendue de son talent : intrigue captivante, suspense à couper le souffle, ambiance glaçante... Vous ne verrez plus jamais Brest de la même façon !
Avis :
C’est un « petit » roman — et je mets des guillemets parce que le mot est ici affectueux, loin d’être péjoratif — qui ne nous laisse aucun répit. On entre tout de suite dans le rythme, porté par l'énergie des "Trois Brestoises" : une policière, une médecin légiste et une psychologue, ancienne militaire. Trois amies d’enfance soudées par une passion commune… le rock. Oui, elles ont même monté un groupe !
En réalité, mon commentaire pourra s’appliquer à chaque roman de cette série, tant je suis un inconditionnel. À force de les suivre, les trois Brestoises sont devenues comme des amies pour moi. Je vis leurs aventures, mais aussi leurs joies et leurs peines, comme si je faisais un peu partie de leur cercle. C’est ce lien fort qui me pousse à revenir à chaque tome, avec toujours autant de plaisir.
Ce roman peut-être lu indépendamment des tomes précédents.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.