La cage de l’albatros (2)

★★★★✩ (4/5)

A la Pointe du Van, la commandant de police Léanne retrouve le corps sans vie de son oncle…Commandant de police, chef de la PJ finistérienne, Léanne est maintenant bien installée à Brest où elle a retrouvé ses amies d’enfance : Élodie, devenue médecin légiste, et Vanessa, psychologue judiciaire. Noreen, jeune flic fraîchement affectée en Bretagne, apporte du sang neuf à cette équipe de quadragénaires.

A la Pointe du Van, la commandant de police Léanne retrouve le corps sans vie de son oncle...Commandant de police, chef de la PJ finistérienne, Léanne est maintenant bien installée à Brest où elle a retrouvé ses amies d'enfance : Élodie, devenue médecin légiste, et Vanessa, psychologue judiciaire. Noreen, jeune flic fraîchement affectée en Bretagne, apporte du sang neuf à cette équipe de quadragénaires.
Alors que la nouvelle recrue participe à l'interpellation houleuse d'une bande de dangereux malfaiteurs, la gendarmerie découvre au pied de la falaise de la Pointe du Van le corps sans vie de son oncle. Chute accidentelle?? Meurtre?? Aucune hypothèse n'est à écarter. La jeune femme, aidée de ses amies, est bien décidée à faire la lumière sur cette mort suspecte. Mais la vérité se trouve rarement où on l'attend et sa quête ne sera pas sans risques. Personne n'en sortira indemne...
Après Haines, cette nouvelle enquête de Léanne et son équipe, entre la Pointe du Van et Landévennec, vous plongera dans un suspense à vous glacer le sang?Découvrez sans plus attendre une nouvelle enquête pleine de rebondissements de Léanne qui vous plongera dans un suspense à vous glacer le sang ?

Avis :

C’est un « petit » roman — et je mets des guillemets parce que le mot est ici affectueux, loin d’être péjoratif — qui ne nous laisse aucun répit. On entre tout de suite dans le rythme, porté par l'énergie des "Trois Brestoises" : une policière, une médecin légiste et une psychologue, ancienne militaire. Trois amies d’enfance soudées par une passion commune… le rock. Oui, elles ont même monté un groupe !

Dans ce deuxième épisode, arrive Noreen une nouvelle recrue

En réalité, mon commentaire pourra s’appliquer à chaque roman de cette série, tant je suis un inconditionnel. À force de les suivre, les trois Brestoises sont devenues comme des amies pour moi. Je vis leurs aventures, mais aussi leurs joies et leurs peines, comme si je faisais un peu partie de leur cercle. C’est ce lien fort qui me pousse à revenir à chaque tome, avec toujours autant de plaisir.

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La cage de l’albatros (2)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...