Morguélen. Un nom funèbre pour une île bretonne giflée par les vents.
Un terrain idéal pour la lieutenante Chen, lancée dans une traque sans merci. Dans son viseur : des tueurs à gages insaisissables, les Furies, déesses du châtiment.
Mais à l’heure de la rencontre, la partie pourrait bien compter plus de joueurs qu’il n’y paraît. Et quand le prêtre de cette île du bout du monde entre à son tour dans la danse, une seule certitude demeure : quelqu’un va mourir.
Jeu de miroirs à huis clos, le nouveau roman de Nicolas Lebel entraîne le lecteur dans une course échevelée où tout n’est qu’ombres et reflets. Porté par l’humour et l’ingéniosité inégalables du lauréat du Prix des lecteurs du Livre de Poche, La Capture impose Nicolas Lebel comme l’une des voix les plus brillantes du thriller français.:
Avis :
Je retrouve Yvonne Chen, toujours aussi froide, antipathique et difficilement supportable, dans une nouvelle traque des Furies. Cette fois, l’action se déroule sur une île bretonne, un cadre en huis clos qui ajoute une tension oppressante à l'intrigue.
Ce roman peut parfaitement se lire sans avoir lu Le Gibier, le premier volet. Mais honnêtement, si comme moi vous aimez les histoires qui sentent bon le stress et l’adrénaline, avec un rythme effréné qui ne vous laisse aucun répit, je ne peux que vous conseiller de commencer par Le Gibier. Vous ne le regretterez pas !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.