Piégée

★★★★✩ (4/5)

Qui est cette jeune femme élégante et décidée qui traverse régulièrement les salles d’embarquement de l’aéroport de Keflavík ?
Bragi, le vieux douanier, n’en doute pas: Sonja risque sa vie. Devenue passeuse de cocaïne, elle est contrainte à un jeu dangereux avec de puissants narcotrafiquants. Tout en composant avec un ex-mari pervers. Pourtant, en silence, Sonja prépare sa vengeance. Elle ne laissera pas le piège se refermer sur elle.

Qui est cette jeune femme élégante et décidée qui traverse régulièrement les salles d'embarquement de l'aéroport de Keflavík ?
Bragi, le vieux douanier, n'en doute pas: Sonja risque sa vie. Devenue passeuse de cocaïne, elle est contrainte à un jeu dangereux avec de puissants narcotrafiquants. Tout en composant avec un ex-mari pervers. Pourtant, en silence, Sonja prépare sa vengeance. Elle ne laissera pas le piège se refermer sur elle.

Avis

C'est un roman noir psychologique qui met en scène, entre autre, trois personnages — Sonja, Agla et Bragi — tous marqués par des vies compliquées et une grande part de souffrance. L'intrigue s'ancre dans des thématiques très actuelles : la crise financière en Islande, le trafic de drogue et le rôle des mules.

Au fil des pages, on découvre peu à peu que tous les protagonistes sont liés d'une manière ou d'une autre, ce qui donne à l'histoire une profondeur supplémentaire. La construction du roman, avec ses 125 chapitres pour 370 pages, apporte un certain rythme, même si parfois je le trouve un peu lent.

Cela dit, j'ai passé un excellent moment.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Piégée”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...