La où dansent les morts

★★★★✩ (4/5)

Là où dansent les morts, c’est le paradis selon les indiens Zuni, qui vivent cernés par trois réserves de Navajos, tribus qu’ils ne portent pas dans leur coeur. Mais quand le jeune dieu du feu Zuni disparaît et que tout indique qu’il a été assassiné, c’est un policier Navajo qui entre en scène. son enquête le mènera dans deux autres  » tribus  » : des hippies et des anthropologues.

Là où dansent les morts, c'est le paradis selon les indiens Zuni, qui vivent cernés par trois réserves de Navajos, tribus qu'ils ne portent pas dans leur coeur. Mais quand le jeune dieu du feu Zuni disparaît et que tout indique qu'il a été assassiné, c'est un policier Navajo qui entre en scène. son enquête le mènera dans deux autres " tribus " : des hippies et des anthropologues.

Avis :

J'ai relu ce polar qui m'avait enthousiasmé il y a une vingtaine d'années car je me suis remis au polar ethnologique.

Je pense que cela ne plaira peut-être pas au lecteur de 2020 car ce n'est pas un livre rempli d'hémoglobine et ce n'est pas un inspecteur qui traîne sa névrose, ses états d'âme au fil des pages.

C'est un flic navajo qui mène son enquête pas à pas, très observateur car chaque chose doit avoir sa place et si ce n'est pas le cas il y a anguille sous roche. le scénario est très bien construit et la fin inattendue. Il y a une certaine lenteur mais cela fait partie de l'ambiance surtout avec ces magnifiques paysages qui invitent à la méditation et approfondir ses connaissances sur les coutumes des Navajos et des Zunis. Un bon vieux polar qui m'a fait passer un agréable moment.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La où dansent les morts”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *