Les cicatrices de la nuit

★★★★✩ (4/5)

En se faisant muter à la brigade criminelle après vingt ans de « Mondaine », le commandant Philippe Valmy espérait s’éloigner des bars et des boîtes où il restait jusqu’à l’aube, et ainsi sauver son mariage. Mais quand il découvre que la victime de sa première affaire de meurtre est une de ses anciennes indics, il comprend tout de suite qu’il va devoir replonger dans les eaux troubles du Paris nocturne. Pour le pire. Les cicatrices de la nuit sont de celles qui ne s’effacent pas…

En se faisant muter à la brigade criminelle après vingt ans de "Mondaine", le commandant Philippe Valmy espérait s'éloigner des bars et des boîtes où il restait jusqu'à l'aube, et ainsi sauver son mariage. Mais quand il découvre que la victime de sa première affaire de meurtre est une de ses anciennes indics, il comprend tout de suite qu'il va devoir replonger dans les eaux troubles du Paris nocturne. Pour le pire. Les cicatrices de la nuit sont de celles qui ne s'effacent pas...

Avis :

Le thème est très original car il s'agit d'une histoire qui montre les liens tordus entre flics et indics. C'est un roman bien construit, sans temps mort et très addictif parce que j'ai comme l'impression de participer à cette traque. Les crimes sont horribles mais l'auteur ne s'appesantit pas de trop sur leurs descriptions. Je ne me sens pas voyeur de l'horreur ce qui dans d'autres polar me gêne. A quand une adaptation cinématographique ?

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les cicatrices de la nuit”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *